Me connaître

J’ai 37 ans, je suis mariée et j’ai trois enfants. J’habite à la Chapelle-en-Vercors.

Je suis ingénieur spécialisée dans les questions d’urbanisme et d’aménagement du territoire. J’ai 14 ans d’expérience professionnelle sur la question des services à l’environnement, de l’urbanisme et du développement économique.

J’ai grandi et je me suis construite dans un monde en mouvement, entre émergence du numérique, mondialisation, contraintes économiques et climatiques, avec une vive curiosité pour trouver des réponses à ces défis.

J’ai travaillé pour plusieurs types de structures : entreprise privée, association humanitaire, association technique, collectivité territoriale. J’y ai travaillé à différents postes : chargée de mission, directrice générale, présidente-fondatrice, conseillère technique. Enfin, j’ai travaillé dans différentes zones du monde : en France certes mais aussi en Afrique, où j’ai vécu 4 années en cumulé, et en missions en Amérique du Sud et en Asie.

J’ai notamment dirigé une association technique forte de 4 000 membres, soutenant les collectivités territoriales pour la gestion de leurs services d’eau, d’assainissement et de gestion des déchets. J’ai également conseillé un élu de la Ville de Paris sur les questions de développement durable (énergie, transports, eau et déchets, etc.) et sur la question du numérique.

Enfin, de mon vécu d’enfant dans un village de 300 habitants pendant quelques années, j’ai gardé le goût du milieu rural, de la nature et des grands espaces. C’est pourquoi j’ai choisi délibérément et par amour du territoire vertacomicorien de m’installer à la Chapelle-en-Vercors, où je vis actuellement avec mon mari et mes enfants.